“Tout le monde aime prendre son bol de Cinnamon Toast Crunch, vante une voix off. Mais si vous ne le postez pas sur les réseaux sociaux, est-ce vraiment arrivé ? Problème résolu ! Voici la cuillère à selfie pour Cinnamon Toast Crunch. Oui, c’est une perche à selfie, avec une cuillère au bout. Finis, les jours où vous mangez un délicieux petit-déjeuner sans que vos amis ne soient au courant. Alors pourquoi choisir entre manger et poster sur internet ? Avec la cuillère à selfie, vous pouvez faire les deux… en un temps record. »
Clic clac Kodak, la photo est prise. On y voit la demoiselle, l’air extasié, croquer ses céréales, forcément croustillantes à souhait. L’intérêt ? Aucun. Comme la plupart des selfies, direz-vous. Mais là, le néant confine au non sense cher aux Monty Python.
Question cruciale : pourra-t-on m’offrir le cadeau de mes rêves à Noël ? Pas sûr. Une journaliste de Yahoo Food affirme l’avoir testé. Problème : le site de la marque indique que la cuillère 2.0, qui n’existe qu’en couleur violette, de 70 cm, est déjà épuisée.
L’art de faire parler de soi, en surfant sur l’air du temps…